HORAIRES DE LA MÉDIATHÈQUE
Mardi

Secteur Jeunesse
10h00-12h00
14h00-19h00
16h00-19h00
Mercredi 10h00-18h00
Vendredi 10h00-18h00
Samedi 10h00-17h00


Médiathèque F. Mitterrand, place Charles Ottina
Rens. 04 81 92 21 50 |
Nous contacter NOUS CONTACTER

MON COMPTE
N° de carte :
MDP :

Bibliothèque numérique
Artothèque
Cyberbase

 

 

 

] Do it yourself ! Un fablab à la médiathèque
samedi 30 avril de 14h à 17h

La Fabrique d’Objets Libres, premier fablab de Lyon, assurera pendant un après-midi des démonstrations de modélisation 3D et de création d’objets avec une imprimante numérique en 3D. Certains pourront peut-être piloter la machine… En savoir plus >

Image d'après Morena Protti / additiverse.com

 

] Rock à l'arto
le 3 mai à 19h, à l'artothèque
« Je suis comme un peintre rock qui fait de la peinture à la hussarde ! » Ainsi se définit Robert Combas, un des artistes exposé dans l’exposition Impressions libres ! à l’artothèque. C’est donc dans un esprit très rock que Nineless, formation issue des élèves du Conservatoire de musique de Saint-Priest, viendra au milieu des toiles nous donner un petit concert.

 

] La musique française au temps de Gabriel Fauré
mardi 10 mai à 19h, à l'artothèque.

Au programme de cette 7ème conférence, « Le jardin et l’horizon. »
] Affichage libre, poésie sauvage
du 22 avril au 28 mai
Barbe à pop, association organisatrice de concerts, expositions, projections et de nombreuses autres fêtes, informe les habitants de ses propositions par une multitude d'affiches hautes en couleurs collées sur les murs de Lyon depuis 2007. En savoir plus >

 

 

] Stage de lecture à voix haute, avec les ArTpenteurs
en mai
Amateurs de lecture à voix haute, lecteurs muets ou comédiens en herbe, revendicateurs de tous bords… Venez expérimenter l’interprétation vivante de poèmes, de romans, de nouvelles…

 

 
] Appel à contribution : racontez votre football à Saint-Priest
en avril
Cet été, la médiathèque de Saint-Priest se met à l’heure de l’Euro 2016 et s'associe à la bibliothèque municipale de Lyon pour monter une grande exposition sur l’histoire du football en région lyonnaise, depuis la fin du XIXe siècle à nos jours.  Afin d’enrichir cette exposition, nous vous invitons à déposer à la médiathèque vos souvenirs…  
 
 
] La sélection des vidéothécaires
Lady Jane de Guédiguian, A nous deux de Lelouch, ou encore le documentaire Tout est permis de Coline Serreau... A noter : la qualité des films a été améliorée sur la bibliothèque numérique de Saint-Priest et vous pouvez désormais regarder vos films sur la télé en y connectant votre PC ou votre tablette.